Publié le Laisser un commentaire

DIY : Tutoriel Mon Beau sapin, roi des forêts…saison 2

Mercredi et nous revoilà ensemble pour un nouveau projet ! Aujourd’hui, je vous propose une Déco Noël à faire soi même un petit sapin original.

Vous me direz rien de bien nouveau… Mais cette fois, cela sera une alternative au sapin traditionnel.

L’année dernière, je vous proposais un sapin avec la fameuse ficelle Baker’s Twine . Vous désirez le revoir ? Ce n’est pas un problème, voila mon tutoriel sapin de Noël 2016

Pour cette année, un DIY facile pour faire un sapin moderne et original.

Après une recherche dans mon atelier et dans l’atelier de mon « cher et tendre ». Je me suis inspirée du sapin en tricotin trouvé sur le blog www.com2filles.com

Et me voila parti pour un nouveau doityourself.

En premier, nous dressons la liste du matériel qui vous allez en prendre connaissance, demande peu de fournitures donc réduction du coût !

Liste du matériel nécessaire à la réalisation du sapin :

 

Nous voila équipé(e)s pour commencer la confection de notre sapin de Noël des temps modernes.

J’ai fait le choix intentionnel de la corde tressée, creuse, coton en 9 mm à la place de celle en 6 mm déjà garnie à l’intérieur de fils épais nylon, pour sa maniabilité et sa facilité à travailler.

 

 

Etape 1 :

Je passe le fil de fer au milieu de la corde. Ce n’est pas compliqué du tout. Mais il faut bien dérouler le fil et faire attention de le guider, faire coulisser sur le fil de fer la corde.

 

 

 

Pour terminer et stabiliser la fin de la corde, recourber le fil de fer comme sur la photo.

 

 

On répète l’opération aux deux extrémités de la corde tressée.

 

Je vous expliquerais par la suite comment réaliser une finition toute simple pour arrêter plus joliment ces deux bouts de corde.

 

 

Etape 2 :

Je construis la carcasse de mon sapin en courbant ma corde « armée ». Je pars d’un socle de diamètre plus grand pour terminer au faîte de l’arbre.

 

 

J’essaye de donner forme à ma création.

 

 

Une fois réalisé, il ne me reste plus qu’à cacher les deux extrémités du petit sapin pour éviter de voir le coton qui s’effilochera au fil du temps. Une solution vite trouvée avec du ruban adhésif décoré.

 

 

L’extrémité supérieure est entourée. Maintenant, au tour de celle de la base du sapin.

 

 

 

Etape 3 :

Passons à l’étape colle.. pompons. Je commence par un point de colle (blanche) sur un pompon rouge qui sera fièrement posé sur le faîte du sapin !

 

Puis je garnis ou j’essaye de garnir harmonieusement mon sapin en répartissant les pompons blancs et rouges.

 

Ma déco de Noël est terminée, simple à réaliser! Je vous avoue qu’elle attend sagement dans un coin de mon salon avec le sapin Baker’s Twine de l’année dernière. Je pense les utiliser en décoration de table. Mes couleurs préférées pour Noël restent traditionnellement le rouge en premier puis le doré. Mes deux sapins ont une de mes deux couleurs fétiches pour s’harmoniser avec le reste de la Décoration!

 

Il faudra que je vous écrive un article récapitulatif de tous ces DIY qui sont toujours présents dans mon intérieur! Je suis déjà en pleine réflexion pour le tutoriel de la semaine prochaine…. que faire?

En attendant, je vous donne rendez-vous quotidiennement sur ma page Facebook

Vivement la semaine prochaine pour vous retrouver………….. à bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *