Baker's twine DIY DIY express

Tuto : magnets mini bobines de baker twine

1 février 2016

Nouvelle semaine et nouvel article sur le blog Jeanne s’amuse. Ce mois-ci je souhaitais vous proposer un tuto très simple, pratique et utile. Il s’agit d’un DIY qui se réalise en seulement quelques minutes. Cela vous tente ? Et bien suivez le guide.

Magnets mini bobines de baker’s twine : les fournitures à avoir

Toutes les fournitures dont vous avez besoin pour ce tutoriel sont disponibles dans l’espace Jeanne s’amuse sur A Little Mercerie.

tuto : magnet avec mini bobines de baker twine

Les étapes à suivre

Dans un premier temps, collez à l’aide d’une pointe de colle votre baker twine sur la petite bobine en bois. Enroulez votre ficelle jusqu’à obtenir l’épaisseur souhaitée. Enfin, coupez le surplus de longueur pour un rendu plus joli.
tuto : magnet avec mini bobines de baker twine
Une fois vos bobines prêtes, il ne vous reste plus qu’à ajouter un aimant pour pouvoir fixer vos magnets sur une surface aimantée. Ajoutez une pointe de colle puis fixez votre aimant. Il est nécessaire de laisser un temps de séchage de quelques minutes.
tuto : magnet avec mini bobines de baker twine
Voilà, votre magnet personnalisé est terminé ! Vous pouvez en faire autant que vous le souhaitez et bien entendu varier les couleurs de baker’s twine.

Ce tutoriel des plus simplissimes peut tout à fait convenir à des enfants, toujours sous la surveillance d’un adulte bien-sûr. Ces magnets sont très drôles confectionner et ils permettent également d’accrocher des dessins, un calendrier ou un emploi du temps sur le frigo par exemple.

tuto : magnet avec mini bobines de baker twine

 

Je vous souhaite une bonne semaine.
À très bientôt pour un prochain tuto créatif !

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre