DIY DIY express

Tuto : fabriquer un bougeoir avec des anneaux en bois

29 mars 2016

Bonjour !!

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques, que vous avez savouré ces trois jours de congés consécutifs et surtout que votre foie a survécu à cette avalanche de chocolats. Personnellement, ce fut quelques jours très ressourçants pour moi. J’en ai profité pour partager des moments avec ma famille, j’ai décoré la table pour le repas de dimanche avec mon centre de table de Pâques spécialement conçu pour l’occasion et j’ai également préparé un DIY express pour vous. Le voici !

Tutoriel du jour : fabriquer un bougeoir

Vous commencez à me connaître : j’adore fabriquer mes propres éléments de déco mais ce que j’aime particulièrement ce sont les décorations qui peuvent compléter une jolie table. Aujourd’hui je vous propose de créer un bougeoir avec des anneaux en bois. Pour cela, il vous faut :

  • plusieurs anneaux en bois, pensez à bien les choisir selon la dimension de votre bougie. Pour ce tuto, j’ai utilisé deux modèles : des connecteurs 34 mm et des connecteurs 56mm.
  • de la colle ;
  • des bougies assez longues;
  • facultatif : de la peinture.

fournitures pour fabriquer un bougeoir blog Jeanne s'amuse

5 minutes pour réaliser ce DIY express

Vous l’avez certainement compris, ce DIY n’a rien de compliqué : il suffit d’assembler les anneaux les uns sur les autres et de les fixer avec de la colle. Pour ma part, j’ai choisi de garder la matière brute, je trouve que cela rendait mieux avec les bougies aux couleurs pastel. Néanmoins, vous pouvez bien entendu peindre vos connecteurs en bois selon vos envies. Juste une chose : attendez que la peinture soit totalement sèche avant de coller les anneaux.

fabriquer un bougeoir blog Jeanne s'amuse

fabriquer un bougeoir blog Jeanne s'amuse

Ce DIY est tellement simple que vous pouvez le réaliser avec des enfants. De mon côté, j’ai profité du week-end de Pâques pour aider mon petit cousin à fabriquer son propre bougeoir et voici le résultat :

fabriquer un bougeoir blog Jeanne s'amuse

fabriquer un bougeoir blog Jeanne s'amuse

On se retrouve dès la semaine prochaine. Au programme : un nouvel article Jeanne papote !
En attendant, vous pouvez lire ou relire les deux premiers billets de cette nouvelle catégorie:
mes coups de coeur lecture et ma future étagère en bois.

Vous apprécierez également

1 Commentaire

  • Répondre A voir ailleurs - Les DIY de la semaine #25 - Chez Lisette 3 avril 2016 at 9 h 20 min

    […] mais très efficace, le DIY bougeoir en bois de Jeanne du blog Jeanne […]

  • Répondre