Baker's twine DIY Niveau facile

Tuto : un diy pour fabriquer des bijoux ethniques

18 janvier 2016

Ces dernières semaines, j’ai privilégié les tutos déco notamment avec des DIY pour les fêtes de fin d’année : une idée pour votre décoration de table, une jolie suspension de Noël féérique, une guirlande réalisée avec des pompons en baker twine… Aujourd’hui, changeons un peu de registre avec un do it yourself bijoux : un tutoriel très simple pour fabriquer un superbe collier aux inspirations ethniques.

DIY bijou ethnique : la check-list

Tout le matériel nécessaire est disponible au meilleur prix dans mon corner de fournitures créatives sur A Little Mercerie.

tuto diy bijoux ethniques sur le blog Jeanne s'amuse

Pour réaliser ce joli collier aux tendances ethniques, il vous faut :

Les étapes de confection (niveau débutant)

Pour réaliser ce joli DIY collier ethnique, c’est tout simple. Il vous suffit d’utiliser les mêmes techniques que pour le bracelets avec les grosses perles en bois ou les bijoux fantaisie que nous fabriquions étant enfant.

  1. Coupez votre ficelle de baker twine selon la longueur désirée pour votre collier. N’oubliez pas de prendre en compte la taille nécessaire pour nouer votre collier. Pour ma part, j’ai utilisé 35 cm de baker twine.
  2. Enfilez les perles selon vos envies. J’ai préféré utiliser les triangles en laiton pour le centre de mon collier ethnique puis les perles en bois naturel, dans l’ordre décroissant. J’ai aussi choisi d’ajouter des perles turquoises pour apporter un peu de couleurs, je trouve que le laiton et cette teinte se marient particulièrement bien.
  3. Ultime étape : nouez votre collier avec un noeud solide ou des apprêts de bijoux.

tuto diy bijoux ethniques sur le blog Jeanne s'amuse

tuto diy bijoux ethniques sur le blog Jeanne s'amuse

N’hésitez pas à vous inspirer de ce DIY bijoux ethniques pour compléter votre collection de colliers fantaisie en variant les matières et les couleurs.

tuto diy bijoux ethniques sur le blog Jeanne s'amuse

Je vous souhaite une bonne semaine,
on se retrouve lundi prochain pour un tuto spécial « amoureux », je ne vous en dis pas plus !

Vous apprécierez également

2 Commentaires

  • Répondre unbrindemaman 21 juillet 2018 at 21 h 58 min

    J’adore, pour offrir j’imagine bien écrire les lettres du prénom du destinataire à l’indélébile sur chauque perle de bois !
    A bientôt et merci pour ces belles idées 🙂
    EM.

    • Répondre Jeanne s'amuse 23 juillet 2018 at 14 h 12 min

      Tu as raison unbrindemaman,
      Cela m’avait effleuré l’esprit.
      Merci pour ta visite

    Répondre