DIY Niveau facile

Tuto : déco de table pour Pâques

10 mars 2016

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui dans un état proche de l’effervescence : c’est bientôt Pâques ! Ce n’est pas seulement pour les chocolats, quoi que j’adore le chocolat, mais c’est aussi pour moi l’occasion d’être réunie avec ma famille autour d’un bon repas. Vous commencez à me connaître, je mets un soin tout particulier à décorer ma maison peu importe les occasions. D’ailleurs, j’avais profité des fêtes de fin d’année pour vous proposer un centre de table pour Noël. Cette semaine, j’ai choisi de vous concocter un DIY décoration pour Pâques aux couleurs naturelles.

Déco de table pour Pâques : les fournitures

Ce DIY spécial Pâques ne nécessite pas beaucoup de matériel. Avant de vous lancer, il vous faut :

Pour les perles en bois, je vous conseille de mixer les tailles si vous souhaitez donner un peu de volume et du relief à votre centre de table pour Pâques.

deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

perles en bois pour deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

Comment procéder ?

Étape 1

La première partie de ce tuto concerne la structure de votre centre de table avec le raphia. Attachez les différents brins de raphia ensemble de façon à former un cercle. Ajoutez autant de brins selon la taille souhaitée. Pour consolider et faire tenir votre support, je vous conseille de faire des liens et des noeuds (photo ci-dessous). N’oubliez pas de créer votre structure en fonction de la taille de votre bougie.

deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

bougie deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

Étape 2

Cette seconde étape demande un peu plus de précision : collez les perles en bois naturel une à une sur le support en raphia jusqu’à le recouvrir entièrement. Alternez les tailles de vos perles. Laissez sécher quelques minutes avant de manipuler votre centre de table en bois.

Conseil : utilisez une très petite quantité de colle par perles. S’il y en a trop, vous risquez de vous en mettre plein les doigts et elle va peut-être laisser des marques blanches ou des salissures en séchant.

 

 

deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

 

Une fois que la colle a séché, il ne vous reste plus qu’à ajouter la bougie et quelques éléments de décoration selon vos envies. Si comme moi vous aimez les matières naturelles, vous pouvez ajouter quelques feuilles d’olivier ou de laurier.

 

deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

 

deco table paques tuto sur le blog Jeanne s'amuse

J’espère que ce nouveau tuto vous a plu, que pensez-vous du résultat ?
On se retrouve dès mardi prochain pour un nouvel article Jeanne papote !
En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter en vous rendant sur ma page Facebook.

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre