Jeanne bavarde

#JeanneBavarde : Pourquoi Jeanne ?

27 février 2019

Mon ami blogueuse EM a écrit un très joli article #RDVdesmots- Le fond de mon identité qui m’a captivé et m’a laissé réfléchir sur ma propre identité…. Je vous invite à prendre connaissance de son article en cliquant ICI

Once upon a time…..

Je me dévoile un peu dans cet article… Je viens de traverser ce que j’appelle une zone de turbulence en l’espace de 18 mois. Mes deux parents m’ont, ou plutôt nous on quitté, mon frère et moi. Il n’étaient plus tous jeunes… En lisant l’article d’EM qui est tombé pile à cette période là, cela m’amène à me recentrer sur moi même et mes racines. Loin de moi, l’idée de faire pleurer dans les chaumières.

Il y a quelque temps grâce ou à cause de l’article de Var Matin, je vous dévoilais notre histoire de famille mère-fille qui était à la base de Jeanne s’amuse. Vous pouvez relire l’article en cliquant ICI

Dans son Rendez vous des mots, EM explique « pourquoi garder l’anonymat ». Vous remarquez que je parle de ma Provence. Mon nom, vous le connaissez ou pouvez le connaître mais mon image, ma photo, vous n’en trouvez pas ou peu, très peu.

Jeanne s’amuse

Je préfère laisser la vedette à Jeanne s’amuse. Le blog et la boutique sont une identité à eux seuls. Nous, Elodie ou Elisabeth, nous passons…. Ne croyez pas que cela ne me plait pas de vous côtoyer. Au contraire, tous les jours j’apprécie vos gentilles remarques, vos petits mots, commentaires, retour sur commande. Vous êtes « super »!

Comme je vous le disais un peu plus haut, je me recentre sur mes origines et j’ouvre par là même une autre porte. Cela nous amène au choix du nom de la boutique « Jeanne s’amuse ». S’amuse, parce que si vous avez lu le précédent article sur Jeanne s’amuse Tout est venu de l’idée d’une petite fille qui aimait jouer avec les perles….

Quand au prénom Jeanne, là encore c’est une histoire de famille qui rend hommage à des personnes chères à notre cœur et qui ont disparues trop vite.

Mais Jeanne papote, Jeanne bavarde, vous connaissez maintenant la raison du choix de cet entête du blog et de la boutique. Pour un blog, on détermine souvent, très souvent le nom des personnes qui le suivent. Exemple pris sur le blog de EM intitulé « Un brin de maman » parce qu’il parle aux mamans que nous sommes. Nous lectrices, nous sommes les brindilles.

Pour Jeanne s’amuse que choisir? J’ai vraiment besoin de votre avis, de vos conseils. Une idée les Jeannettes Trouvez vous cela Bof ? Avez vous une autre suggestion à me proposer?

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé(e)s avec mes réflexions. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout mon article et je vous propose de nous rencontrez à nouveau la semaine prochaine 🙂

A bientôt

Vous apprécierez également

5 Commentaires

  • Répondre unbrindemaman 27 février 2019 at 22 h 31 min

    Bonsoir Elisabeth, je sais que c’est ton nom et pourtant je continue régulièrement de t’appeler Jeanne. J’étais déjà très touchée par votre lien mère/fille très fort et très beau que l’on ressent dans votre projet de Jeanne s’amuse
    Tu m’as beaucoup surprise à la lecture de ton article car je voulais te poser la question depuis un moment pour le prénom Jeanne. Je comprend mieux le lien affectif qui vous a convaincu, ta fille et toi, à choisir ces jolies lettre en signature.
    Je te remercie beaucoup pour tout tes clins d’oeil tout au long de l’article. j’adore tes Jeanne bavarde ! Je trouve le concept top !!! J’adore te lire et je valide à 200% l’idée des Jeannettes ! (beaucoup moins alambiqué que ce que je t’avais proposé il y a quelques mois ^^ (Je ne me souvient même plus de ma proposition qui était un peu trop littéraire et finalement détaché de « Jeanne » !)).
    Merci merci et encore merci :*
    Je t’embrasse fort et je te dis à la semaine prochaine ! :*

    • Répondre Jeanne s'amuse 28 février 2019 at 8 h 50 min

      Bonjour Toi,
      Jeanne ou Elisabeth peut importe, c’est toujours un rappel à des êtres chers que nous avons perdu. Oui ma chère EM, mon prénom était celui de ma grand mère que je n’ai pas connu. Mes clins d’œil en références à tes articles sur ton blog ne sont que légitimes. Je voulais faire connaître aux personnes qui me suivent ton écriture et ton parcours que je suis avec fidélité. Je t’avoue que je ne me souviens plus de ta proposition mais si Jeannette te convient c’est sans problème! A mon tour de t’embrasser fort et te donne rendez vous ici ou/et sur ton blog. A plus

      • Répondre unbrindemaman 28 février 2019 at 9 h 19 min

        Merci beaucoup pour ces précisions au sujet du prénom. Merci beaucoup tout court pour tout tes mots, je te suis également avec beaucoup d’assiduité même si j’ai un petit retard pour me mettre à jour parfois mais j’adore te suivre et te lire ! Pleins de bisous !

  • Répondre Yuuki 1 mars 2019 at 17 h 45 min

    Coucou Élisabeth,
    J’ai pris plaisir à lire ton article, même si je suis attristée par la perte de tes parents. Je ne sais pas ce que c’est que de perdre ses parents, ses repères, nos guides en quelque sorte, mais pour avoir perdu des êtres chers, je peux comprendre la peine et la douleur que tu as du ressentir, surtout dans un intervalle si proche. Je te souhaite mes plus sincères condoléances. Je trouve que les jeannettes sont tout à fait adapté et dans la lignée de ton blog et de ta boutique. Je te souhaite bon courage, bisous.

    • Répondre Jeanne s'amuse 1 mars 2019 at 18 h 05 min

      Bonsoir Yuuki,
      Merci pour ton message réconfortant. J’apprécie ton avis sur les « Jeannettes ». Je suis allée faire un tour sur tes test produits très intéressants.

    Répondre