Publié le Laisser un commentaire

#JeanneBavarde : mes pires moments DIY!

Bonjour, bonjour!

Aujourd’hui je suis d’humeur joyeuse. Même si l’été touche bientôt à sa fin, je me satisfais du thermomètre affichant des températures plus douces 🙂

En réfléchissant au billet que j’allais vous écrire, je me suis dit que cela vous changerait de parler un peu des…pires moments DIY! En effet, on parle toujours sur ce blog de tutos, de créations ou d’instants créatifs (plutôt) réussis. Place un peu à l’ordinaire de ce monde et à ses loupés : qui n’a pas connu des doigts plein de colle, des réalisations affreuses, des moments coutures ratés? On peut aussi tous les connaître à la fois 😉 De mon côté, je mesure le risque en ne me lançant que dans une aventure à la fois!

 

Venons en à l’objet du crime : le collier en corde nylon.

Sur le moment, je m’étais dit que l’idée était bonne mais conceptuelle – comme quoi il faudrait toujours écouter la petite voix qui nous dit « non!!! ». J’avais vu sur Pinterest divers créations avec photos très alléchantes de bijoux en cordes nylon. Et là, dans un grand élan, j’avais coupé ces malheureuses cordes, croyant, vraiment, que le résultat allait être là. Que nenni, nous voilà avec un collier qui ressemble davantage à un pour vache ou à un objet réalisé non identifié…

 

Objet de comparaison : le collier pour vache

Si vous aimez les colliers suisse pour nos amies les vaches, je vous donne l’article explicatif allant avec la photo ci-dessus . Étrange ressemblance non?

 

Ce qu’on aurait pu réaliser

Pour finir dans l’autodérision, je vous montre quelques réalisations toutes jolies et défendant la cause, mieux que moi, de la corde nylon :

  • un collier en fine corde nylon et perles bois aux inspirations ethniques à retrouver sur le site Una
  • les créations de meethecat sur Etsy ou encore celles de la créatrice Céline h2O

Pour aujourd’hui, j’arrête ici la honte créative. Et vous, quels sont vos pires moments créatifs? Pour les prochains billets, écrivez-moi pour raconter vos mésaventures dans la joie et la bonne humeur.

A très bientôt!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *