DIY Jeanne bavarde

#JeanneBavarde : quand le début d’année rime avec rangement d’atelier

4 janvier 2017

Les Fêtes de fin d’année sont terminées ! Vous avez passé un bon réveillon? En tout cas, je vous souhaite une année 2017 créative, pleine de bonheur et de réussite. Mais qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Quelles sont les vôtres?

S’agissant des miennes, Janvier est le mois du blanc, du rangement intérieur alors je commence par faire un point sur mon coin travail.

Première étagère…rangée…

 

 

Deuxième étagère…AÏE ! Que de désordre après la bousculade de Décembre.

C’est le début de l’année, pourquoi ne pas prendre comme première bonne résolution (et tenable!) de ranger son atelier façon do it yourself?

Je vous propose ici quelques astuces do it yourself et adresses pour le rangement.

Tout d’abord des étagères que vous aurez fait découper (par votre compagnon ou votre magasin-bricolage), tenues par des équerres sur des rampes préalablement fixées au mur. J’ai choisi des planches naturelles en pin et des équerres blanches. Elles ne coûtent pas cher et donnent un rendu dans l’esprit scandinave.

 

Pour ranger vos produits de dimensions moyennes, rien de mieux que les casiers de rangement carton, peu coûteux et facile à faire soi-même. Vous trouverez plusieurs exemples sur pinterest. Pour les réaliser, il suffit de récupérer des cartons de chaussures ou d’emballage de vos cadeau de Noël, de leur donner une petite couche de peinture ou coller des photos et hop, le tour est joué!

Vous pouvez aussi les acheter toutes prêtes (je pense ici à toutes mes amies professionnelles et créatrices) avec un encart pré-imprimé pour marquer vos références.

 

 

Je vous mets ici en photo une des idées trouvée sur Pinterest: une simple boîte à chaussures se transforme en dévidoir pour vos rouleaux ruban satin, organza, etc.

 

Garcia Studio, Inc.
933 Fielder Avenue NW
Atlanta, GA 30318
404-892-2334

En voici une seconde : à accrocher à une porte, une étagère…. Un cintre à pantalons vous permettra de stocker tous vos rouleaux, ficelle, masking tape, etc…

 

Et vous, quels sont vos astuces?

 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un tuto cette fois-ci sur le thème du blanc et du rangement !

 

 

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre