Jeanne bavarde

#JeanneBavarde Nouvelle mission pour Jeanne : coudre un coussin carré

11 mai 2016

Hello tout le monde !

Merci pour l’accueil réservé à mon dernier tuto pour fabriquer un cadeau pour la fête des mères. Sachez que très prochainement, je vous proposerai un nouveau tuto pour enfants, spécial fête des pères cette fois.

En attendant, je ne me souviens plus si je vous en avais parlé ici ou sur ma page Facebook (quoi, vous n’avez pas encore liké ma page ?!) mais j’ai acheté une machine à coudre récemment. Il s’agit d’une Singer tradition ! En parcourant de nombreux blog DIY et en voyant les jolies créations des autres j’ai voulu essayer la couture à mon tour.

début en couture avec une machine - jeanne s'amuse

Il faut savoir que je pars de zéro. Je n’ai jamais tenu de machine à coudre dans mes mains. Pour ce premier essai, je me suis lancée le défi de fabriquer des coussins carrés pour compléter la décoration de ma chambre.

Après avoir déballé ma jolie machine, j’ai tenté de bien mettre la canette (c’était tout un poème !). J’ai débuté par quelques essais de lignes de points pour me faire la main sur du vieux tissu puis je me suis lancée. Bon, je suis d’accord avec vous : il n’y a rien de plus simple que de confectionner des coussins carrés sans fermeture éclair. Mais pour une première tentative c’était tout de même pas mal.

Le lendemain, j’ai fait une seconde expérience couture. Je me suis essayée à la confection d’un coussin avec glissière et je trouve, en toute objectivité^^, que le résultat est plutôt bien réussi.

Pour info, j’ai utilisé des coupons de tissu en coton et lin.

débuter en couture avec une machine - jeanne s'amuse

Finalement, ces premiers essais en couture m’ont bien plu. D’ailleurs, pour mes prochaines créations j’ai acheté deux patrons. Le premier vient de chez MakeMyLemonade et le second de Deer & Doe.

débuter en couture avec une machine - jeanne s'amuse

Je ne manquerai pas de partager avec vous mes prochaines créations et mes impressions de débutante dans un prochain numéro de Jeanne bavarde !

Vous apprécierez également

2 Commentaires

  • Répondre Popaddict 15 mai 2016 at 7 h 54 min

    Bonjour Jeanne,
    Je me suis remise à la couture depuis 2 ans après une très longue période d’abstinence. Je me retrouve dans ton article. J’ai hâte de voir le résultat de tes premiers patrons parce que pour moi ce fût un vrai roman…

    • Répondre Jeanne s'amuse 15 mai 2016 at 15 h 33 min

      Je termine mes autres coussins carrés et je vais me lancer à la confection de la robe. J’espère que je vais bien y arriver!
      Tu couds quoi en ce moment?

    Répondre