Jeanne bavarde

#JeanneBavarde : 3 outils indispensables pour débuter dans le DIY

18 janvier 2017

Pour démarrer votre loisir créatif et vos bijoux faits main, 3 pinces basiques mais indispensables sont nécessaires dans un premier temps, pour fabriquer vos bijoux. Par la suite d’autres pinces ou outils, vous faciliteront la vie et vous permettront de gagner du temps. Le DIY ou faire ses bijoux soi-même est une mine inépuisable de créations à réaliser.

  • La pince à bouts ronds

Cette pince est très maniable. Elle permet la création d’anneaux de jonction. Vous pouvez faire des boucles, torsader des fils et tiges métalliques, former des œillets, créer des maillons.

  

  • La pince à bouts plats

Cette pince vous aidera pour un travail précis et minutieux. Elle sert à plier les tiges métal et saisir les petits objets. Elle vous servira à fixer les embouts, les resserrer. Vous pourrez tordre du fil métallique, ouvrir des anneaux ou encore fermer des cache-nœuds.

  • La pince coupante

Vous couperez des fils, des tiges métalliques mais également des fils câblés, des chaines, des fils nylon.  C’est un outil incontournable pour couper…tout… avec précision et netteté.

Dernier conseil pour choisir vos 3 pinces : les prendre avec les manches recouverts de caoutchouc antidérapant. Cela facilitera grandement votre préhension et évitera les petits incidents de départ.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de belles créations et si le cœur vous en dit vous pouvez les trouver dans notre boutique.

A la semaine prochaine!

 

 

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre