Jeanne bavarde

#Jeanne bavarde : Petite histoire sur Jeanne s’amuse

9 janvier 2019

Aujourd’hui, notre rendez vous hebdomadaire est un peu différent. Je ne vais pas vous faire un tutoriel mais vous parlez d’une rencontre via le formulaire de contact du blog. Quoi de mieux que cette rubrique pour vous expliquer la jolie surprise qui m’attendait. Le 05 Décembre 2018, par la messagerie de contact du blog, j’ouvre un mail et le relis à deux fois. Karine Michel journaliste à Var matin se présente et m’explique qu’elle désire écrire un article sur Jeanne s’amuse dans le supplément du samedi, le magazine #nous 

Interloquée et ne sachant pas à quelle sauce, je vais être « mangée » c’est avec appréhension que je la rappelle. Notre premier contact téléphonique s’est très bien déroulé et la journaliste, professionnelle, a pris le temps de m’expliquer le contenu de ce magazine. Var matin et Nice matin ont sorti ce nouveau supplément du Samedi pour parler des personnes qui vivent et font vivre le territoire qu’ils couvrent, le Var et les Alpes Maritimes. Ceux sont des histoires de personnes au travers de leur association, leur passion, leur métier qu’ils ou elles soient peintre, agriculteur, entrepreneur ou entrepreneuse. En somme des gens comme vous et moi. J’ai trouvé l’idée très sympa : mettre à l’honneur toute ces personnes qui peuplent nos territoires.

Nous convenons ensemble d’un second rendez vous pour parler de la naissance de Jeanne s’amuse, une histoire de famille « système D » et de son parcours. Sur la page d’accueil du blog, vous pouvez lire que celle qui est à l’origine de l’existence de Jeanne s’amuse a fait des études de droit…. je vous laisse lire l’article ci-dessous en photo

Oui, dans la famille, nous aimons créer, customiser, transformer mais surtout récupérer. Journellement, nous utilisons le DIY et le UPCYCLING, deux termes tendance… qui actuellement sont dans la tête de tout un chacun. Récupération, recyclage et éviter la surconsommation. Nous faisons très souvent par nous même. Je n’irais pas jusqu’à dire que nous sommes écologistes convaincus mais notre démarche se veut respectueuse.

La boutique a été crée en Mai 2014 sur a little mercerie puis je (Elisabeth) suis venu prendre le relais complètement à partir du troisième trimestre 2016 pour vous parler encore aujourd’hui. Elodie à quitté la petite aventure retenue par ses nouvelles fonctions mais le Do it yourself à ses heures perdues (si toutefois elle en a) ne la jamais quitté. Mère et fille , nous sommes toujours en symbiose grâce à cette passion.

Mon bureau n’est pas rangé dans un ordre impeccable mais c’est parce que je fais 10 000 choses à la fois et ma foi, j’ai de l’ordre et de l’organisation dans mon désordre… Là encore, do it yourself, le bureau est fait maison.

Jeanne s’amuse continue son chemin de boutique… et moi, je prends plaisir chaque mercredi à venir, à votre rencontre et découvrir avec vous de nouvelles idées simples de décoration intérieure, de bijoux fantaisie, etc…. Bref, mes bidouillages comme j’aime les appeler.

Merci d’être encore présent(e)s et de suivre notre aventure 💖 L’idée d’une petite fille qui jouait avec des perles et qui depuis a bien grandit….. (ma fille)

Je vous dis simplement et humblement : A la semaine prochaine 🙂

Vous apprécierez également

4 Commentaires

  • Répondre unbrindemaman 23 février 2019 at 0 h 15 min

    Je terminerai cette petite et très agréable tournée du soir sur ton site en commentant cet article si particulier. Je t’avais déjà glissé quelques mots à sa publication sur Instagram, mais je viens en re déposer ici. Tout d’abord je trouve le concept du magazine qui t’as contacté en soit très intéressant. Et je ne suis en rien étonnée du fait que tu aies été choisie. Tu travailles sans relâche et tu aimes énormément ta région ! Cela se ressent aussi beaucoup depuis ton Facebook où tu partage des vues à en couper le souffle !
    Je suis très très heureuse de t’avoir rencontré sur ce réseau d’ailleurs qui m’a amené ici, où toute les semaines tu t’amuses (et cela se ressent) à nous partager tes petites créations. Savoir aujourd’hui que ce projet est familial et qu’il est née avec et grâce à ta fille, me réjouit vraiment beaucoup. Je trouve l’histoire de Jeanne s’amuse très touchante. J’aime beaucoup ce que tu proposes. Tu déborde d’idée, tu es généreuse et vraie dans ce que tu fais. Un grand merci à toi et un grand bravo pour tout ce chemin dignement parcouru !
    J’adresse un grand bisou, à la mère et la fille. Longue vie à « Jeanne s’amuse » ! :*
    EM.

    • Répondre Jeanne s'amuse 24 février 2019 at 18 h 19 min

      J’aime lire et te lire. Un grand merci pour ce flot de compliments. C’est vrai que je ne fais pas assez souvent de Jeanne bavarde mais le temps me manque souvent pour les rédiger… J’ai dans la tête un prochain « Jeanne bavarde » sur pourquoi Jeanne ? J’ai traversé une période de turbulence ces temps ci et ton article sur l’identité m’a donné à réfléchir. Alors, je crois que je vais me lancer à nouveau…. A bientôt

  • Répondre Angèle AUDIBERT 5 mars 2019 at 11 h 30 min

    Coucou Elisabeth !!!… (alias Jeanne !)
    Quelle belle surprise !… Bravo pour ton site que je viens de découvrir et félicitations pour ton esprit créatif !
    (En fait, c’est la famille qui veut ça !)…
    Une belle histoire avec ta fille aussi ! Encore bravo !
    Big bisous. A bientôt !
    Angèle

    • Répondre Jeanne s'amuse 5 mars 2019 at 13 h 30 min

      Quel plaisir de te lire chère Cousine,
      Merci pour tous tes compliments.Venant d’une talentueuse peintre et sculptrice que tu es, cela me va droit au cœur.
      Bisous
      A bientôt

    Répondre