DIY Niveau expert

DIY : une étagère triangulaire en bois

20 mai 2016

Je l’avais promis, le voici : mon tuto pour fabriquer une étagère triangulaire en bois. Je vous avais parlé de mon petit défi créatif il y a quelques semaines (pour relire mon article, cliquez ici) et chose promise chose due je vous ai préparé un tuto complet. Je vous rassure, pas besoin d’être un as du bricolage pour avoir son étagère homemade. En effet, les triangles en bois peuvent s’acheter tout prêts en magasin ou sur internet.

Quelles fournitures pour mon étagère en bois ?

  • Une étagère triangle en bois déjà toute faite ou des planches en bois clair ;
  • De la corde en nylon tressée (approximativement 20cm) ;
  • Une paire de ciseaux.
Jeanne s'amuse tuto étagère triangulaire en bois

 

Pour celle et ceux qui ont le courage de se lancer dans la confection de l’étagère (sans l’acheter !), il vous faudra utiliser des planches en bois. Pour ma part, j’ai choisi du pin clair, non verni. J’ai préféré une profondeur de 15cm, ce qui me semble bien et assez grand pour pouvoir poser quelques éléments de déco dessus.

Étant donné qu’il y a une machine à bois dans le garage de mon père, j’ai pu couper facilement en biais les extrémités des planches afin de former les 3 angles à 60 degrés. Pour assembler les planches, vous pouvez soit les coller soit les visser selon l’effet désiré.

Et pour le reste ?

Pour monter mon étagère et en faire un véritable atout de décoration, je souhaitais l’accrocher directement au mur. Avec un peu de corde nylon (vous pouvez aussi choisir une corde coton pour obtenir un effet plus naturel) et j’ai coupé une longueur de 20cm pour pouvoir suspendre mon triangle.

Pour passer la corde, percez à la bonne dimension (attention de toujours prévoir une marge tout de même) et nouez-là à l’extrémité.

Jeanne s'amuse tuto étagère triangulaire en bois Jeanne s'amuse tuto étagère triangulaire en bois

Jeanne s'amuse tuto étagère triangulaire en bois

Jeanne s'amuse tuto étagère triangulaire en bois

Et voilà, votre étagère est terminée !

Que pensez-vous du résultat ? N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à partager vos propres créations sur ma page Facebook !

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre