DIY Niveau facile

DIY St Valentin pour lui : réaliser un porte-clefs personnalisé

1 février 2017

Pour la Fête de la Saint Valentin, on voit le plus souvent des idées cadeaux pour femmes.

Mais avez-vous pensé à votre amoureux ? Même mieux, je vous propose un DIY St Valentin pour lui. 

Vous en avez marre de le voir perdre ses clefs de voiture et devoir les chercher pendant des heures juste avant de partir en week-end? Vous souhaitez l’amener passer la St Valentin à Venise et lui faire la surprise en lui offrant la clef de l’hôtel?Alors ce tutoriel est fait pour vous! A vos cartons et ciseaux, le porte-clefs personnalisé vous attend.

Tout d’abord, nous commençons par la liste du matériel :

Etape 1 :

  • Dans un carton, découpez un cœur qui vous servira de patron

Etape 2:

  • Avec l’aide de votre forme cartonnée, découpez vos deux cœurs dans la feutrine. Ils formeront le recto et verso de votre cœur final.

Etape 3 :

  • Coupez environ 12 cm de ficelle Baker’s Twine. Puis positionner vos deux cœurs de feutrine à l’envers. C’est-à-dire que les faces avec les petits cœurs blancs doivent être cachées par les deux cœurs de feutrine posés un sur l’autre (ne doit apparaître que la face noire unie de chaque côté). La ficelle sera pliée en deux et placée comme sur la photo.

Etape 4:

  • Coudre l’extrémité de la ficelle Baker’s Twine sur le cœur (voir photo plus haut). Puis pour assembler les deux cœurs, cousez près du bord des cœurs avec un point droit. N’oubliez pas de laisser une ouverture afin de passer le rembourrage.

Etape 5 :

  • Retournez délicatement votre cœur cousu avec son ouverture laissée. Puis prenez votre ouate de rembourrage ou comme moi, j’ai utilisé du coton hydrophile. Vous garnissez l’intérieur de votre cœur. Vous refermez l’ouverture pour le passage de la ouate par des petits points de couture.

Etape 6 :

  • Vous passez votre anneau de jonction double. Pourquoi avoir choisi double ? Parce que des clés peuvent être lourdes et cet anneau est plus résistant. Ensuite au tour de la mise en place du porteclé.

  • Une dernière touche, le nœud rouge en satin à coller sur le cœur juste en dessous la naissance de la Baker’s Twine. Je trouve que ça fait plus fini et mignon!

Et pour le mot de la fin : profitez bien de cette journée remplie d’amour et de cœurs!

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre