DIY DIY express

DIY Ikea Hacks: transformer une vieille tasse en pot pour succulentes

10 mai 2017

Je ne sais pas vous mais une journée ne peut commencer sans un bon café. Seulement à force de les manipuler, une de mes tasses Dinera (Ikea) a perdu sa anse. Et comme je continue toujours à recueillir de nouvelles plantes & succulentes, ce petit récipient serait idéal pour une succulente. Cela tombait très bien, notre partenaire UHU venait de m’envoyer un colis de ses produits. Le Hasard parfois fait bien les choses!

Pourquoi le choix de UHU? C’est pour sa nouvelle gamme « ReNature » : UHU développe toute une gamme de produits à partir de matériaux recyclés et de colles d’origine végétales. Les démarches veillant au respect de l’environnement, on dit oui!

Matériel

Pour le matériel nécessaire, c’est très simple :

  • une tasse Dinera, un vieux mug ou de la vieille vaisselle
  • de la colle UHU gamme ReNature (ou colle adaptée à votre support à coller).
  • de la ficelle en jute (possible aussi avec de la baker’s twine)
  • terreau et succulente

Etape 1

Nettoyer bien la tasse avant de coller. Laisser sécher le cas échéant. Coller la tasse en maintenant la anse le temps de fixation.

Etape 2

Une fois bien fixée et réparée, enrouler de la jute sur la anse en la fixant avec un point de colle aux extrémités. Il est possible de varier en mettant de la baker’s twine au lieu de la jute, de peindre la tasse. Laissez parler votre créativité!

 

Etape 3

Mettre le terreau et la succulente. Tasser la terre autour de celle-ci. Voilà, elle est prête à rejoindre les autres succulentes !

Et vous, quelle seconde vie donnez-vous à votre vieille vaisselle?

A la semaine prochaine!

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre