DIY Niveau facile

DIY : Pompons et pomme de pin

6 décembre 2017

Toujours dans les préparatifs de Noël, à l’affût de nouvelles idées faciles à réaliser et peu coûteuses, je vais réaliser une nouvelle décoration d’intérieur pour les fêtes, aujourd’hui.

Elle viendra compléter mes sapins déjà en place. Mon premier en Bakers Twine  et mon second saison 2 

Je vais utiliser des pompons duveteux 10 mm

 

Mais ce n’est pas le seul élément de mon Tuto. Au cours d’une balade en forêt parsemée de pins sylvestres et de chênes, pour s’aérer et se dégourdir les jambes, je scrute la nature pour me donner des idées. Les chênes avec leurs glands pas du tout la saison pour mes tutos. Par contre nos pins ont des « pignes ». Oui ! chez nous en Provence, on ne parle pas de « pommes de pin » mais de « pignes ». 💡Une idée de Déco super simple me traverse la tête, décorer les pommes de pin avec des pompons.

 

Vous me direz, je n’ai rien inventer ! Mais j’avais besoin de Déco supplémentaire à poser pour mon repas familial.

En premier comme toujours, je dresse l’inventaire du matériel utile à la réalisation du DIY.

 

 

Pour ce Tuto simple, je n’ai même pas la peine de procéder par étape. En effet, Il suffit de répartir harmonieusement les couleurs des pompons, de les coller dans chaque logement et de couvrir toute la surface de la pomme de pin.

 

Un à un, les pompons viennent apporter de la couleur à leur support.

 

Une fois les pompons collés dans chaque creux de la « pigne » vous pouvez recommencer l’opération pour en décorer d’autres. Rien ne vous empêche de peindre en doré, argenté, blanc ou une autre couleur les bords extérieurs de la pomme de pin pour donner un petit côté festif.

 

Voilà, une autre déco de fêtes simple mais qui fera son effet. Pourquoi toujours vouloir acheter à un certain prix ou un prix incertain? La récup ou le upcycling feront tout aussi bien l’affaire.

Mon tuto est terminé, j’espère qu’il vous aura plu. Je vous remercie de toujours me suivre. Vous participez à me donner de nouvelles idées pour le blog.

Je vous dis : … à la semaine prochaine !

Quotidiennement, vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook.

Vous apprécierez également

2 Commentaires

  • Répondre A voir ailleurs - Les DIY de la semaine #40 - Chez Lisette 10 décembre 2017 at 18 h 07 min

    […] vos pommes de pin en mini sapin comme Jeanne […]

  • Répondre