DIY Niveau intermédiaire

DIY : Photophore et dentelle papier

20 décembre 2017

Vous êtes à la recherche d’une Déco chaleureuse, peu coûteuse et simple à réaliser? Vous désirez mettre votre « touche » pour vos futurs repas de famille de Noël !

Cette idée ne vous a jamais traversée l’esprit ? Alors c’est l’heure d’opérer la transformation ensemble .

Nous allons créer un photophore en verre et dentelle papier pour créer une ambiance feutrée. Si vous le désirez, vous pouvez le multiplier et apporter votre petit + pour le personnaliser. Ce recyclage ou upcycling de pot de verre est inratable. Votre création apportera un charme « romantique » et astucieux.

Je garde toujours des verres à eau, de moutarde et de confiture en stock pour de nouveaux DIY .

Pour commencer, il nous faut dresser la liste du matériel nécessaire :

 

 

Tout d’abord, j’ai nettoyé mes pots en verre (moutarde et confiture). Il sont propres et secs.

 

Selon le diamètre de vos napperons en dentelle papier soit vous les prenez entiers soit comme moi si vous avez choisi de grands modèles vous les pliez en deux. (comme sur la photo) A adapter en fonction du format de votre pot et/ou de votre napperon papier.

 

Je passe au collage des napperons tout autour du pot en verre. Pour faire simple, je colle une première moitié de napperons sur le devant et la seconde sur le verso de mon pot. Je parle de moitié mais à nouveau, il faut adapter en fonction de la grandeur ou plutôt de la hauteur que vous aurez à décorer sur votre pot en verre.

 

Etape 1 : décoration du verre à eau

Sur mon premier verre à eau, une fois mes deux parties de napperons papier collées, je l’entoure plusieurs fois de ficelle Baker’s Twine.

 

Une fois le nombre de ficelle déterminé sur le verre, je termine par un nœud.

 

 J’ai oublié de vous parler dans ma liste de fourniture, du bâton de cannelle que j’intègre à mon nœud avec ma ficelle noire et métallisée dorée.

 

Je décore maintenant le haut de mon verre avec un ruban de dentelle coton blanche et je le ferme avec un joli nœud ganse.

 

Etape 2 : Décoration du pot de confiture

Plus haut, j’ai déjà collé mes deux parties de napperons papier. J’entoure le bas du pot avec un joli ruban satin. J’ai choisi la couleur rouge qui reste pour moi mon fil conducteur pour mes Déco de Noël .

 

Je choisi d’intégrer à mon nœud, mon bâton de cannelle.

 

Puis je m’applique à fermer en formant un joli nœud papillon.

 

Voilà ! mes deux photophores dentelle blanche papier sont terminés et n’attendent plus que leur positionnement pour les fêtes.

 

 

Je désire donner à mon intérieur, une atmosphère chaleureuse et accueillante pour recevoir mes convives, avec mes photophores habillés de dentelle papier.

 

Je languis et suis impatiente de me retrouver à Noël pour accueillir ma famille !

Ce qui compte à Noël, c’est d’être tous réunis !

Celui qui n’a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre. (Roy Lemon Smith)

 

J’espère vous avoir apporter tout au long de ces semaines avant Noël des idées de décoration utiles ou tout au moins je l’espère 🙂

 

Je vous donne à nouveau rendez-vous la semaine prochaine! Il nous reste le Jour de l’an 😉

 

Quotidiennement, vous pouvez me retrouver sur ma page Facebook.

Vous apprécierez également

4 Commentaires

  • Répondre Jeanne s'amuse, et nous avec elle - des filles dans le vent 22 décembre 2017 at 14 h 12 min

    […] Jeanne s'amuse, c'est Elisabeth. Et Elisabeth est passionnée de DIY (do it yourself pour les non-initiés). Alors elle a créé un blog qui ne parle que de ça. On y trouve mille astuces et des tutos faciles à réaliser en recyclant intelligemment. Et créer des objets que l'on aura plaisir à offrir. J'ai eu connaissance de son blog via Facebook (décidément…) et de fil en aiguille, nous en sommes venues à nous suivre mutuellement et à échanger. Les matières utilisées par Elisabeth sont le plus naturel possible et ses façons de les détourner m'enchantent. Les plus débutantes n'hésiteront pas à franchir le pas grâce aux tutos clairs, illustrés de photos. […]

    • Répondre Jeanne s'amuse 22 décembre 2017 at 19 h 06 min

      Merci Christine pour ce très beau cadeau de Noël

  • Répondre Claude 6 janvier 2018 at 14 h 28 min

    Je connaissais car je le pratique lorsque j’offre des petites choses pendant des swaps. En tout cas, merci quand même pour ce partage.

    • Répondre Jeanne s'amuse 6 janvier 2018 at 15 h 21 min

      Merci d’avoir parcouru mon Tuto. Je viens de prendre connaissance de votre blog. J’ai aimé! Facile à lire, sympa, la vie d’une famille du Sud ou plutôt du sud ouest. Bienvenue avec plaisir.

    Répondre