DIY Niveau intermédiaire

DIY : Comment fabriquer des lettres à suspendre en Baker’s Twine

9 août 2017

Par une chaude, très chaude après midi du mois d’Août, aux premières heures d’un Dimanche après midi, je souhaite confectionner un tutoriel à la fraîcheur de la climatisation. (N’oubliez pas que dans le Sud-Est de la France, nous subissons 42° à l’ombre). Mon idée, cette fois ci, sera pour votre décoration intérieure. Un nouveau DIY facile à confectionner, toujours avec des moyens simples.

Matériel

Commençons par le commencement ! Il vous faudra :

  • une paire de ciseaux
  • une règle
  • un stylo ou un crayon gris
  • 2 morceaux de carton
  • 2 lettres à imprimer sur une feuille de papier (Vous trouvez des modèles sur Pinterest, à loisir)
  • de la Baker’s Twine de plusieurs couleurs

Les étapes

Etape 1

Choisir sur Pinterest dans la multitude de Lettres à imprimer, proposées, celles qui vous conviennent. Mon choix, c’est porté sur le F et le L. Les imprimer et découper soigneusement le contour de chaque lettre pour s’en servir de gabarit.

Les deux lettres sont découpées et prêtes à être utilisées comme gabarit

Etape 2

Reproduire les contours de vos gabarits sur chaque carton.

Le dessin en suivant les gabarits, est terminé sur le carton.

Etape 3 

Découper en suivant les contours les deux lettres : F et L

Etape 4

Nous voilà fin prêtes pour attaquer la couverture des lettres carton avec la ficelle Baker’s Twine. Je commence par entourer le pied du L comme sur la photo.

Etape 5

Je continue d’entourer jusqu’en haut du L avec de la Baker’s Twine, en prenant soin de bien recouvrir le carton pour ne plus l’apercevoir. Vous pouvez choisir des couleurs unies ou au contraire prendre plusieurs couleurs par lettre.

Etape 6

Ne pas oublier de confectionner avec la Baker’s Twine une attache au dos de la lettre pour la pendre. Une déco à poser ou suspendre contre un mur.

Etape 7

Je recommence les étapes pour la réalisation de la deuxième lettre : F. Cette fois, j’ai préféré une couleur unie.

Simplissime, pour votre déco, dans une chambre d’enfant, dans le salon, etc… J’ai aimé ce DIY qui viendra compléter les objets décoratifs.

Je vous le présente posé mais vous pouvez aussi l’accrocher sur un mur. J’ai choisi des lettres mais vous pouvez changer complètement et préférer des étoiles, des cœurs, des nuages…. Mon après-midi a été agréablement occupée et à l’abri de la grosse chaleur.

Voilà, une nouvelle idée réalisée, prochainement,  je vous ferais découvrir l’univers de la famille au travers de nos DIY , en mode Upcycling. Parce que réutiliser, décorer, détourner, c’est un mode de vie, une philosophie de vie !

Alors à bientôt, à notre prochain rendez vous hebdomadaire !

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre