DIY Niveau facile

DIY : dessous de plat en perles bois rondes

1 novembre 2017

En fin d’été, je réalisais un  » dessous de plat en corde tressée nylon  » pour vos déjeuners à l’extérieur sur la terrasse ou dans le jardin avec des cordes très colorées

Aujourd’hui, je désire vous confectionner un « 3 en 1 » avec des perles en bois rondes. Ce dessous de plat peut être réalisé avec un cordon et des boules en bois percées, Pinterest étant une mine d’informations.

Je vais vous présenter le développement de mon idée pour votre intérieur. Mais en premier, dressons la liste du matériel nécessaire à la réalisation de nos trois dessous de plat de trois tailles différentes.

Liste du matériel :

  1. Trois cordons suédine (bleu marine, marron ou noir)
  2. 5 perles rondes bois teinté fuchsia 25 mm
  3. 4 perles rondes bois teinté argenté 25 mm
  4. 26 perles rondes bois naturel 25 mm
  5. 2 perles rondes bois teinté vert 25 mm

 

Etape 1 :

Je commence par confectionner le plus petit des trois dessous de plat. Je passe ma première perle en bois naturel sur mon cordon suédine. J’ai choisi pour le cordon la couleur marron pour se marier avec la couleur naturelle des perles rondes.

 

Je continue à enfiler les perles sur le cordon. Les premières perles rondes enfilées seront naturelles puis suivies par une perle ronde verte et une perle ronde naturelle de chaque côté. Il faudra 6 perles en tout, 2 vertes et 4 naturelles.

 

Je termine en fermant mon cordon, entre les deux dernières perles, par un nœud double. Je garde environ 8 cm de cordon après le nœud double et finis par nouer les deux extrémités de mon cordon. Mon premier dessous de plat est simplement finit 🙂

 

Etape 2 :

Je passe aux deuxième dessous de plat qui est légèrement plus grand. Il vous faudra pour le réaliser 12 perles dont 4 argentées et 8 naturelles. J’alterne deux perles naturelles, une perle argentée.

 

La même technique est utilisée pour fermer le cordon et je laisse toujours dépasser deux longueurs de cordon suédine après le nœud double environ cette fois 10 cm

 

Etape 3 :

Cette étape va consister à confectionner le troisième et dernier dessous de plat qui sera composé de 19 perles rondes en bois dont 5 fuchsia et 14 naturelles. J’alterne 3 perles rondes naturelles, une perle ronde fuchsia sauf à la fin ou ce sera une perle ronde naturelle qui terminera.

 

 

J’ai pris soin de laisser comme longueur de lacet d’attache environ 15 cm et même technique que les précédents. Voila le troisième volet de la saga est terminé. 🙂

 

 

Vous pouvez les utiliser individuellement, les accrocher contre un mur au repos dans votre cuisine pour servir de décoration.

 

Ou tout simplement imbriquer ensemble les trois anneaux de perles rondes bois pour ne faire qu’un seul dessous de plat.

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon appétit ! 🍜

 

Alors mon idée de dessous de plat revisité vous a-t-elle plu?

Toutes ces fournitures vous pouvez les retrouver dans ma e-boutique

Je vous dis à la semaine prochaine et en attendant, vous donne rendez vous quotidiennement sur ma page Facebook

A bientôt pour découvrir ensemble de nouveaux DIY 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre