DIY Niveau intermédiaire

#DIY : Customiser son pot de fleur

20 septembre 2017

Vos pots en terre cuite ont trop vécu. Vous voulez remédier à cela, en apportant une touche d’originalité. C’est vrai, pas tout le monde à la main verte mais avec un peu de persévérance et les bons conseils glanés sur le Web, on peut trouver une source de créativité dans les plantes.

Osons l’originalité avec nos pots pour notre petit coin de verdure.

Facile et à petit budget, nous allons réaliser le troisième volet de la saga sur les cordes nylon tressées.

Le premier a été sur les dessous de verre colorés

Le second sur les dessous de plat

Aujourd’hui, nous allons réaliser ensemble avec de la corde tressée nylon 6 mm de deux couleurs une customisation d’un pot en terre cuite.

J’ai acheté un plant de Basilic qui est toujours dans son pot en plastique d’origine.

Stop ! Je vais lui mettre les pieds au frais avec une déco originale.

 

En premier, vous faites comme moi si vous en avez la possibilité. Vous dénichez un pot en terre cuite qui est entreposé en attendant de servir à quoi? Quelque chose, la preuve, il attend son rafraîchissement. (Vous pouvez en trouver dans toutes les jardineries ou dans les vide greniers de votre région)

 

Etape 1 :

Dressons la liste du matériel nécessaire

Maintenant, il ne reste plus qu’à se motiver !

 

Etape 2 :

Nous préchauffons le pistolet à colle en le branchant à la prise électrique.

 

Etape 3 :

Je commence délicatement à poser sur le pourtour supérieur du pot la colle chaude afin de maintenir mon premier tour de corde.

 

Etape 4 :

Je continue mon escargot autour du pot en terre cuite en prenant soin de bien coller chaque rangée de corde à la précédente.

Etape 5 :

Après 8 ou 9 rangées de corde orange, je continue avec de la corde noire. Je respecte toujours tout en tournant autour du pot

Etape 5 :

Je continue la progression de la corde tressée nylon noire sur le pot en terre cuite en laissant un espace pour terminer avec la corde tressée orange.

Etape 6 :

Je termine le bas du pot avec la corde orange. J’ai omis précédemment de vous indiquer que j’avais pris soin de mettre tous les raccords du même côté verso pour l’effet visuel final.

Etape 6 :

Dernière étape, finition du pot customisé et vérification de l’ensemble.

 

Mon basilic est fin prêt, chaussé de son nouveau pot. Il revit !

Vous pouvez varier les plaisirs en changeant les couleurs et la plante. Votre petit jardin pourra avoir des « chaussons colorés ».

 

 

Mes trois volets de déco avec les cordes nylon tressées sont terminés. Je vous donne rendez vous à la semaine prochaine pour une nouvelle idée !

 

 

 

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre