DIY Niveau facile

DIY : customiser son chapeau de paille

23 août 2017

L’été, on se protège la tête des ardeurs du soleil par un chapeau. Certains optent facilement pour la casquette. Mais mon choix se porte sur un chapeau à larges bords, léger et respirant, le bien nommé chapeau de paille. Pratique, vous le retrouvez, selon la région ou la pays, décliné en plusieurs versions, sombrero à larges bords ou canotier à petits bords. C’est un accessoire incontournable de la mode et de la décoration.

Mon billet de cette semaine porte sur la customisation de mon chapeau de paille, dégoté sur le marché de mon village provençal, avec des petits accessoires et du ruban élastique.

Maintenant passons aux choses sérieuse (Pouf, pouf!)

Matériel

Il vous faudra un chapeau de paille (en paille naturelle de préférence).

Puis vient la liste des accessoires :

  • J’ai choisi la colle mais il conviendra tout aussi bien d’utiliser le pistolet à colle (ne faites pas comme moi dans mon précédent tuto, ne vous brûlez pas les doigts!)
  • un mètre de ruban élastique
  • des pompons duveteux
  • une plume
  • des perles bleus

Étapes

Etape 1

Posez tout autour de votre chapeau à la base des larges bords votre ruban élastique en le maintenant par de petits points de colle. J’ai préféré laisser à l’arrière du chapeau le surplus de ruban.

Etape 2

Choisissons la plus belle plume de couleur bleue. Insérons là entre le ruban et le chapeau et maintenons la avec un petit point de colle.

Etape 3

Nous allons coller et répartir harmonieusement nos pompons et nos perles bleues sur le rebord pour former de petites grappes d’accessoires.

 

Etape 4

Nous nous assurons que toutes les petites grappes sont bien collées.

Voila la customisation est terminée. Je vois la vie en bleue maintenant!

 

Je vous propose une autre idée Déco avec mon chapeau de paille (j’en avais un deuxième) avec un petit côté champêtre. L’idée est ici toute simple!

Vous pouvez à loisir, customiser vos chapeaux avec différents accessoires pour leur donner une seconde jeunesse ou vous en servir de déco chez vous.

 

Mon billet est terminé pour cette semaine et je vous donne rendez-vous dans 7 jours !

 

 

 

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre