DIY Niveau facile

DIY rentrée : Collier Bohème chic suédine et perles en bois

30 août 2017

Aujourd’hui, je vous propose un DIY pour réaliser un sautoir avec des perles en bois naturel.

Simple et rapide à réaliser, l’association des perles en bois naturel et de la suédine en feront un collier tendance qui pourra être porté avec toutes vos tenues.

 

Pour le réaliser, vous aurez besoin de :

Etape 1 

Enfilez en premier les pompons sur le cordon de suédine en réalisant le nœud comme sur la photo.

 

Etape 2 

Ensuite enfilez les perles en bois sur le cordon. Normalement, le cordon passe très bien dans le trou des perles mais il peut arriver qu’il soit obstrué par des copeaux. Je vous conseille avant d’enfiler les perles de vérifier et de nettoyer chaque trou pour le passage du cordon.

Etape 3 

J’ai choisi volontairement de placer les perles symétriquement sur le cordon de suédine de part et d’autre des trois pompons et par ordre croissant. C’est à dire : 4 perles 16 mm, 4 perles 14 mm, 4 perles 12 mm. Vous pouvez choisir de les placer différemment dans un ordre plus aléatoire.

 

Etape 4

Les perles sont toutes enfilées et je trouve le rendu très sympa. Vous pouvez choisir à la place de ces pompons des pompons suédine à frange 

 

 

Pour terminer votre collier, faites un simple nœud. Des perles intercalaires entre celles en bois donneront un petit côté chic.

Voila, ce nouveau tutoriel est prêt à être porté, rapide à réaliser. J’ai déjà en tête un autre DIY pour compléter ce sautoir.

 

Je vous donne rendez-vous à la semaine prochaine!

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre