DIY Niveau facile

DIY : Cintre multifonctions

28 août 2019

Bonjour, comment allez vous?

Une semaine vient de filer à grande vitesse depuis notre dernier rendez vous et le mois d’Août touche à sa fin. Les journées sont encore très ensoleillées chez nous dans le Sud.

Comme toutes les années, je suis prise d’une frénésie de rangement et je passe mes weekends à revoir mes placards, la disposition de mes meubles. Je réfléchis à mieux organiser les vêtements, à trouver des astuces pour gagner de la place. Bref, je m’agite ! Peut être parce que tout l’été avec les chaleurs que nous avons connu, je restais sagement à l’ombre sans trop vouloir ou pouvoir bouger sans transpiration excessive…. Et puis l’été incite au « farniente » 😉

Le cerveau doit se remettre en marche et il a besoin de créer !

Pour ranger, organiser dans mon placard, je me suis inspiré des organiseurs de vêtements que propose la célèbre marque IKEA

Comme toujours, j’aime faire par moi-même et trouver des trucs et astuces pour ranger et organiser « fait main » J’ai déniché une façon astucieuse d’utiliser les anneaux en bois en 56 mm de diamètre. Tout ceci dans le but de gagner de la place, avoir plus de rangement ou/et améliorer sa déco intérieure.

J’ai fait une recherche sommaire de matériel dans mon atelier . J’ai récupéré un cintre en bois dans mon armoire et me voila prête pour vous montrer l’idée simple et toujours rapide que cela m’a inspiré.

Puis dans ma boîte à idées (genre de fourre tout de chutes), je suis allée trouver des cordons Liberty of London de différentes couleurs. Je vous dresse ci-dessous la liste du matériel que j’ai utilisé pour mon astuce qui va nous faciliter la vie :

Je dispose mes 4 premiers anneaux au bas du cintre

Je commence par attacher un premier anneau au bas du cintre avec un morceau de cordon que j’ai découpé d’environ 14 cm de longueur.

Je termine d’attacher les 3 autres anneaux avec d’autres cordons pour former la première rangée de 4 anneaux

Je passe à la deuxième rangée et je répète l’opération

Puis vient le tour de la troisième rangée

Enfin, je termine par la quatrième rangée pour pouvoir suspendre 16 accessoires

Mon cintre porte…. accessoires est terminé! Il peut être reproduit en plusieurs exemplaires pour ranger vos écharpes mais pas que… vos ceintures, les cravates de Monsieur, les jolis foulards, etc…….

Ceintures, cravates, écharpes, foulards….. A votre guise, il reste de la place sur le cintre pour augmenter la capacité et faire deux colonnes supplémentaires d’anneaux.

A l’extérieur, je lui réserve un autre emploi… Je viens à l’instant ou j’écris cet article d’y penser ! Près du potager, il pourra servir à éloigner les intrus qui viennent, à tire d’aile, essayer de grappiller des provisions. Puisque chaque colonne d’anneaux n’est pas fixée (entre elles) et peuvent bouger, cliqueter (entre elles) avec le vent, il servira de portique. Le doux bruit du cliquetis du bois comblera les moments de silence lors du petit déjeuner pris sur la terrasse à la fraîcheur du petit matin.

C’est un cintre vraiment MULTIFONCTIONS 😊 J’adoreee détourner l’utilisation première des objets et leur trouver d’autres destinations.

Je parle, je parle et le temps passe!

Je me replonge dans mes recherches d’organisation pour essayer de vous trouver une autre astuce qui vous fera gagner de la place 🙂

Je vous laisse pour vous donner un nouveau rendez vous hebdomadaire

A bientôt

Vous apprécierez également

6 Commentaires

  • Répondre Kimyglams 28 août 2019 at 20 h 46 min

    Alors on a encore un point commun, je fais aussi du rangement dans mes armoires quand arrive la rentrée lol
    Bravo pour le cintre façon Ikea j’avais reconnu avant que tu ne le dises. Très bonne idée et en plus il a l’air plus solide que celui de l’enseigne mais surtout il est plus esthétique avec les petits rubans Colorés.

    • Répondre Jeanne s'amuse 29 août 2019 at 7 h 39 min

      La rentrée doit nous donner des idées de changement…. C’est pour cela que ce matin encore, j’ai organisé un tiroir, un placard. La différence avec celui d’IKEA qui n’est pas mal, c’est que c’est fait maison. Si on n’a pas à disposition comme moi des anneaux en bois, on peut prendre des anneaux de rideaux et cela fera aussi bien l’affaire!

  • Répondre mademoisellealex 29 août 2019 at 12 h 19 min

    superbe idée
    le rangement , c’est tous les jours

    à bientôt
    Mademoisellealex

    • Répondre Jeanne s'amuse 29 août 2019 at 13 h 27 min

      Merci Alex,
      Oui, c’est tous les jours le rangement mais j’avoue que pendant l’été je suis resté cool, pas bouger pour pas transpirer

  • Répondre Camilleb 31 août 2019 at 10 h 31 min

    Toujours très pratique, j’adore

    • Répondre Jeanne s'amuse 1 septembre 2019 at 14 h 51 min

      Merci Camille,
      Je suis en plein rangement et organisation pour fêter la rentrée

    Répondre