DIY DIY express

DIY : Ceinture corde à nouer

21 août 2019

Bonjour!

Comment s’est passé cette semaine?

J’espère très bien que vous soyez encore en vacances ou avec un petit air de reprise. Pour ma part, encore chaudement. Les températures sont toujours au beau fixe dans le Sud de la France. Il faut avouer que depuis deux jours, les nuits sont plus fraîches et c’est un réel bonheur!

Je cherchais dans le détail pour accessoiriser votre tenue vestimentaire. J’ai opté pour la ceinture.

A vrai dire, je n’en porte pas souvent mais c’est un détail qui peut tout changer sur un pantalon, une robe.

Comme toujours, j’aime sortir des sentiers battus et ne pas avoir la traditionnelle ceinture. Vous savez, celle que tout le monde connait et que tout le monde porte!

Alors d’une idée toute simple mais alors simplissime au maximum, j’ai créé à l’aide de corde de couleur, deux modèles. Vous avez 5 minutes devant vous? Quand je dis 5 minutes, j’exagère un peu…. Mais nous sommes en Provence et les poissons péchés en début de matinée, en fin de la journée, ont la taille de requins ( hihihi…. )

Cela va vous prendre, montre en main, 15 minutes pour réaliser ces ceintures en deux modèles différents.

J’ai sélectionné une première corde tressée d’un diamètre de 9 mm de couleur sauge (vert clair). Elle est creuse en son centre, très souple à porter et à travailler. Vous avez le choix dans différentes couleurs pour confectionner votre ceinture

Pour la seconde ceinture, j’ai sélectionné une corde marron prune tressée en coton de 6 millimètres de diamètre avec des tiges polyester en son centre pour lui donner un aspect plus rigide.

Si vous préférez l’aspect souple comme la corde creuse de 9 mm, rien ne vous empêche de retirer les tiges très facilement.

Pour terminer les ceintures et ne pas voir s’effilocher dans le temps, les bouts des cordes, je colle, pour la corde tressée de 9 mm, des embouts pour cordes de 9 mm

Pour la deuxième corde de 6 mm, j’opte pour des embouts 8*7 mm

Et voilà deux ceintures de deux tailles différentes pour accessoiriser la petite robe achetée sur le marché ou le pantalon trop porté parce que confortable et qui avait besoin d’un petit coup de « jeune »

J’ai omis de vous préciser que si vous prenez un seul mètre de corde, vous n’aurez pas beaucoup de longueur pour laisser tomber sur votre vêtement. Je vous conseille deux mètres et vous raccourcissez la corde en fonction de la longueur que vous désirez.

Vue d’ensemble de la première ceinture confectionnée avec la corde tressée de 9 mm

Pour la deuxième ceinture fabriquée avec la corde de 6 mm, voici la photo finale

Alors, pas 5 minutes mais 15 à 20 minutes maximum pour cet accessoire de mode. Sympa et pas cher! Mais ça, il n’y a que vous et moi qui le savons 😉

C’est déjà terminé! Si cela vous dit, vous pouvez poster en commentaire, vos ceintures confectionnées maison. Les idées sont toujours bonnes à prendre et les partager n’est que plaisir.

La preuve, je vous donne rendez vous mercredi prochain à la même heure. Serez vous présent(e)s?

Je vais trouver une nouvelle idée déco, tendance, bijoux….

A la semaine prochaine!

Vous apprécierez également

4 Commentaires

  • Répondre Kimyglams 22 août 2019 at 7 h 06 min

    Belle idée! On ne pense pas à fabriquer ses propres ceintures et pourtant il y a moyen d’en faire des jolies colles les tiennes et assorties à toutes les tenues à moindre coût et rapidement

    • Répondre Jeanne s'amuse 22 août 2019 at 8 h 00 min

      Merci,
      C’est simple et cela apporte une nouvelle touche sur ces vêtements

  • Répondre Camilleb 23 août 2019 at 8 h 26 min

    Simple et efficace, parfait pour dynamiser une tenue !

    • Répondre Jeanne s'amuse 23 août 2019 at 11 h 04 min

      Merci Camille!

    Répondre