Baker's twine Jeanne bavarde

#JeanneBavarde : le secret pour réussir vos DIY en baker twine

24 août 2016

C’est notoirement connu – ou presque 😜 – mais j’adore la baker twine, cette ficelle bicolore qui m’accompagne dans quasiment tous mes tutos. Quand j’ai commencé à me lancer dans le do it yourself, je suis rapidement tombée in love de cette ficelle qui permet de faire tout un tas de chose. Macramé en baker twine, pompons ou encore suspensions en tout genre les idées ne manquent pas et les possibilités sont nombreuses.

Cette semaine je voulais papoter quelques minutes avec vous pour vous parler de cette passion pour la ficelle baker twine…

Ma passion : la baker twine

Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous savez certainement que je possède une eBoutique via A Little Mercerie sur laquelle je vous propose une multitude de fournitures créatives pour tous vos projets. Ces fournitures sont sélectionnées par mes soins et je mets un point d’honneur à vous proposer uniquement des produits de qualité. Étant donné que j’adore confectionner moi-même mes bijoux ou mes objets déco, je trouve indispensable de choisir le meilleur et de vous faire partager mes trouvailles. Sur mon petit corner, vous pouvez donc retrouver un certain nombre de bobines de baker twine : couleurs unies, bicolores ou tricolores, fini mat ou satiné il y en a pour tous les goûts.

bobines baker twine de qualité marque Jeanne s'amuse

Mon secret pour réussir mes DIY avec la ficelle baker twine

Ça vous arrive vous aussi de galérer un peu pour enfiler des perles sur de la baker twine ou de ne pas réussir à faire le tissage parfait ? Et bien moi aussi ! Mais sachez que j’ai trouvé une astuce toute simple : utiliser de l’eau sucrée ! Je sais, au premier abord ça peut paraitre surprenant mais en réalité c’est une super technique pour solidifier votre ficelle et la rendre plus malléable. Cette astuce peut également servir pour toutes les ficelles qui s’effilochent un peu.

Pour se faire : dans une coupelle il faut ajouter un peu de sucre dans de l’eau et humidifier sans trop mouiller les fils. Veillez à bien laisser sécher et vos fils seront bien raides !

Et vous, avez-vous quelques astuces #DIY à partager ?

N’oubliez pas de vous rendre sur ma page Facebook pour y découvrir le concours du mois d’août !

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre