Jeanne bavarde

#JeanneBavarde : comment nettoyer vos bijoux en argent ?

2 août 2016

Petite nouveauté sur le blog Jeanne s’amuse : cette semaine je vous propose le premier numéro des Astuces de Jeanne. Au programme : des conseils, des bons et des tips pour réussir vos DIY ou pour prendre soin de vos jolies créations. Pour ce premier article, je vais vous livrer 3 astuces très simples pour nettoyer vos bijoux en argent. Vous êtes prêt(e)s ? C’est parti !

astuces diy jeanne s'amuse

Le bicarbonate de soude

Véritable allié dans la vie quotidienne, le bicarbonate trouve aussi son utilité pour nettoyer vos bijoux. Il vous faut : une brosse à dents usagée, assez souple de préférence, et une potion magique (une tasse à café d’eau tiède et une càs de bicarbonate de soude). Frottez délicatement vos bijoux pour enlever les résidus et les salissures. Rincez et essuyez à l’aide d’un chiffon doux ou microfibres. Vos bijoux seront comme neufs !

Le citron

Et oui, le citron ne s’utilise pas uniquement pour la cuisine ! Vous pouvez en effet réaliser la même opération qu’avec le bicarbonate de soude.
Une brosse souple + de l’eau avec quelques goûts de jus de citron = admirez le résultat !
Pensez à frottez avec délicatesse. L’objectif est de nettoyer vos accessoires de mode, pas de les rayer. N’oubliez pas de rincer et de sécher à l’aide d’un chiffon doux.

Attention : pour ces deux astuces, prenez soin de ne pas abîmer les petits ornements ou les pierres précieuses sur vos bijoux. Des gestes trop brusques pourraient les déchausser … ce qui serait bien dommage !

Le dentifrice

Alors celui-ci vous ne l’attendiez pas, n’est-ce pas ? Et oui, il est possible (et même conseillé) de nettoyer vos bijoux en argent avec un peu de dentifrice. Munissez-vous d’un chiffon doux et d’un soupçon de dentifrice. Lustrez doucement puis rincez à l’eau claire avant d’essuyer avec un autre chiffon doux. Cette technique permet de retirer les tâches sans abîmer vos bijoux en argent.

Que pensez-vous de ces astuces ? Aviez-vous déjà essayé l’une d’entre elles ?
À venir prochainement, un nouveau numéro des Astuces de Jeanne pour réussir vos DIY à coup sûr !

Vous apprécierez également

Aucun commentaire

Répondre