DIY Jeanne bavarde

#JeanneBavarde : kit Jardin de fines herbes à cultiver soi-même

1 mars 2017

Cette semaine c’est le rendez-vous #JeanneBavarde! Je vais vous présenter un coup de cœur (et pourquoi pas une idée cadeau pour des petites mains vertes).

Je me suis laissée dire que Dimanche 05 mars, c’était la fête des grands-mères 🙂

Pour tous ceux ou celles qui veulent avoir leurs plantes aromatiques mais qui n’ont pas de jardin. Je vais vous parler d’un kit de plantes aromatiques à faire soi-même sur son balcon ou dans sa cuisine à portée de main.

Le kit plantes aromatiques de Plant theatre m’a été offert mais vous pouvez trouver tout le nécessaire dans les jardineries à côté de chez vous.

Vous pouvez créer votre propre jardin d’herbes aromatiques avec 6 variétés. Conseillé à tous les amateurs ou amatrices de cuisine et de bons petits plats accompagnés d’ingrédients frais. Il est en vente en France et en ligne sur Amazon.

Ce kit est fourni avec toutes les graines en sachet : basilic, persil, thym, ciboulette, coriandre, roquette. Mais aussi 6 pots de culture en tourbe, 6 blocs de tourbe, 6 étiquettes de semis et un livret de conseils pour semer et cultiver les graines.

Je me suis munie également d’une boîte d’œufs x 6, vide, pour maintenir les 6 pots en harmonie.

J’ai disposé mes 6 pots dans les alvéoles de ma boîte d’œufs.

Plonger le disque de compost dans de l’eau.

Le disque va grossir, grossir ! Retirez-le de son bain en l’essorant pour enlever le surplus de liquide absorbé.

Vous émiettez le compost dans le pot. N’oubliez pas d’en réserver pour recouvrir les graines. Répartissez vos graines d’une des 6 variétés et recouvrez-les. Faites de même pour les 6 herbes aromatiques.

Avec soin, inscrivez sur chaque étiquette le nom de chaque herbe aromatique.

Pour chaque semis, plantez dans le pot, l’étiquette avec le nom de la plante.

Voilà le travail est presque fini. Chaque pot a pratiquement toutes ses graines semées et recouvertes. J’ai placé chaque étiquette. Maintenant, je prends soin de les arroser et de les surveiller tous les jours.

Dans un prochain billet, je vous ferai une liste de mes trouvailles de sites de graines bio.

Ma patience a été récompensée ! Les semis poussent. Pour la suite, je vous conseille de les transplanter avec le pot biodégrable et les semis dans un grand pot ou dans votre jardinière. Les plants vont continuer à grandir. Vous pourrez lorsqu’ils seront assez grands les repiquer pour avoir une grande étendue de chaque herbe aromatique.

Il n’est pas mignon mon petit jardin aromatique dans ma boîte d’œufs?

Sur cette note verte, je vous donne rendez-vous, à la semaine prochaine, pour de nouvelles découvertes!

Vous apprécierez également

2 Commentaires

  • Répondre unbrindemaman 14 avril 2018 at 19 h 48 min

    Bonsoir Jeanne ! C’est encore une super idée ! Je note ça dans un coin. J’aime beaucoup jardiner ! Merci pour le partage 🙂

    • Répondre Jeanne s'amuse 15 avril 2018 at 16 h 42 min

      Bonjour EM,
      Toujours des petites idées pour se simplifier la vie et se faire plaisir unbrindemaman.com

    Répondre