DIY Niveau facile

🌿Recycler une boîte de conserve en pot de fleurs 🌿

27 juin 2018

Aujourd’hui, je fais du Upcycling ou plus simplement du recyclage !

A la recherche d’une idée créative pour un cadeau facile à faire, je cherche dans mes placards. Je conserve toujours et ce n’est pas un jeu de mots intentionné! Sur les étagères du haut, j’ai toujours des pots de confiture vides, des boîtes de conserves vides, lavées et étiquettes ôtées. Faire des DIY avec ses dix doigts, c’est bien mais les faire avec de la récup, c’est encore mieux! Ne jetez plus vos boîtes de conserve et transformez les par exemple en pot à crayons comme un précédent Tutoriel. Cette nouvelle idée est à petit budget pour réaliser un cadeau en « 5 minutes »

Totale récup’, totale tendance, voici comment des boites de conserve deviennent des pots de fleurs, de plantes aromatique, de succulentes. Dans un précédent tutoriel, je vous montrais comment récupérer une tasse ébréchée en pot à cactées

Pour ce tutoriel, il vous faudra…. un peu de matériel :

 

Nous voilà partis pour notre dose d’ingéniosité hebdomadaire! Au centre de la boîte sur environ 3 cm de hauteur, j’entoure ma ficelle de jute. Je n’oublie pas un point de colle à l’arrière de la boîte pour tenir le bout de la ficelle.

 

Je vais entourer le haut de ma boîte avec la dentelle coton bleu foncé. Je prends soin de terminer à l’arrière par un point de colle.

 

Je répète l’opération sur le bas de la boîte.

 

Et voilà! Notre pot est terminé. L’étape suivante consiste à remplir le fond du pot de graviers pour le drainage puis finir avec de la terre pour cactées à défaut du terreau. Vous choisissez les petites plantes et les disposez dans votre pot. C’est toujours bien d’essayer quelques chose qui sort du commun. 

 

Il ne vous reste plus qu’à offrir votre petit cadeau personnalisable à l’infini. Cette fois des succulentes coupées dans le jardin par la suite des plants de basilic, etc…

 

Alors, vous êtes convaincu(e) par mes boites de conserve recyclées ? Donnez-moi votre avis en commentaire.

Après cet « intermède nature » je vous donne rendez vous à la semaine prochaine!

Vous avez besoin de ficelle de jute ou de coton Baker’s Twine pour donner plus de couleur à votre boîte, vous trouverez tout ceci dans la boutique.

Vous apprécierez également

6 Commentaires

  • Répondre Laura 28 juin 2018 at 19 h 23 min

    Coucou,

    Une très bonne idée, même si personnellement, j’aurai peint la boîte.
    D’ailleurs, je vais me faire un panier à couvert avec des boîtes de conserve, une idée trouvée sur Pinterest qui me tente vraiment !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Répondre Jeanne s'amuse 30 juin 2018 at 6 h 11 min

      Merci Laura,
      Bonne idée que de peindre la boîte.

  • Répondre unbrindemaman 29 juin 2018 at 19 h 12 min

    Je trouve cette idée super ! Il y a peu j’ai une vielle tellière qui a rendu l’âme et pareil, j’ai décidé d’en faire un « pot design » pour accueillir un peu de terre et une petite plantation. C’est très mignon et original. JE doit m’y mettre maintenant. J’aime beaucoup la décoration avec la dentelle. Merci pour tes belles idées et à la semaine prochaine !
    EM.

    • Répondre Jeanne s'amuse 30 juin 2018 at 6 h 12 min

      Merci EM,
      Avec de la récup un objet déco!

  • Répondre Lili LaRochelle à Bordeaux 29 juin 2018 at 23 h 03 min

    Hello ! C’est tout ce que j’adore, pour la peine je « t’épingle » !
    A bientôt,
    Lili

    • Répondre Jeanne s'amuse 30 juin 2018 at 6 h 13 min

      Merci Lili, petite idée à personnaliser à l’infini.

    Répondre